Si vous trouvez que choisir une tenue de soirée est difficile, imaginez un peu que vous soyez la duchesse de Cambridge ? Scrutée par tous les médias, prise entre le respect du protocole et votre amour pour les créations Alexander Mc Queen : c’est tout un art ! Et les robes de Kate Middleton sont la preuve qu’elle excelle dans cette discipline. Entre les clins d’œil à Lady Di et soutien discret au mouvement #metoo, zoom sur Kate Middleton et ses plus belles robes.
Sommaire
Les robes de Kate Middleton : la robe dorée Jenny Packham
Dans cette longue robe dorée, la duchesse de Cambridge est apparue au bras de son époux le Prince William à l’avant-première du film « Mourir peut attendre » en 2021. Parsemée de paillette, sublimée par une cape sur l’épaule et un tissu froncé sur le ventre, c’est une des robes de Kate Middleton les plus glamour.
Et ça n’est pas par hasard qu’elle portait cette tenue de soirée, puisque Lady Di portait également un modèle en lamé argenté pour l’avant-première d’un autre opus de la saga James Bond, « Dangereusement Vôtre » en 1985. Un joli clin d’œil !
Les robes de Kate Middleton : la robe fourreau en dentelle
Dans un autre registre, c’est à Alexander Mc Queen que l’on doit l’élégante tenue de Kate Middleton en dentelle couleur chair. C’était en 2012, pour le Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth. La Duchesse de Cambridge a encore une fois fait preuve d’un sens de l’élégance qui allie le moderne et la féminité, sans jamais sacrifier les sacro-saints codes royaux. Difficile équation pour les robes de Kate Middleton !
Les robes de Kate Middleton : la robe de grossesse Jenny Packham
La 71° cérémonie des BAFTA (British Academy Film Awards) était — comme le veut la tradition — présidée par le Prince William lui-même. Kate Middleton, duchesse de Cambridge, est apparue à son bras, vêtue d’une magnifique robe longue à l’encolure dégagée et à la taille empire. Signée Jenny Packham, la robe vert foncé mettait en valeur le joli baby-bump qui abritait le troisième enfant à naître du couple princier. Mais au-delà du charme de la tenue de Kate Middleton, ce qui a fait couler l’encre à torrent à l’époque, c’est la polémique autour de sa couleur. Le mot d’ordre de la cérémonie était pour les convives de porter du noir en soutien au mouvement #metoo. On peut voir dans la couleur de cette robe une teinte proche du noir, sans pour autant afficher un soutien qu’aurait désapprouvé la couronne.
Les robes de Kate Middleton : la robe de soirée asymétrique
De toutes les robes de Kate Middleton, c’est sans aucun doute celle qui incarne le plus sa jeunesse et sa fraîcheur. Toujours signé Jenny Packham, ce modèle court et bleu clair, légèrement drapé sous la poitrine, exprime toute son originalité dans sa longue traîne assortie. Autant dire qu’elle a illuminé la cérémonie du prix Wildlife Photographer en 2014 avec tenue de soirée simple et gracieuse !
Les robes de Kate Middleton : la robe à col Bardot
Les années n’enlèvent rien au style de la duchesse de Cambridge, et la sublime robe noire à col bardot blanc qu’elle portait en mai 2022 en est la preuve. Gravissant les marches entre son époux d’une part et Tom Cruise de l’autre, elle arborait une magnifique création Roland Mouret. Quand le charme royal s’allie à l’élégance à la française, cela donne une tenue de soirée éblouissante digne d’une James Bond Girl royale.
Les robes de Kate Middleton : la robe tailleur
Qui d’autre que la duchesse de Cambridge peut rayonner dans une robe à paillettes dorées autant que dans une robe tailleur grise ? Assortie d’un bibi d’une élégance folle, la création Alexander Mc Queen sublimait sa silhouette sans enfreindre le protocole du Palais de Buckingham. C’est d’ailleurs ce qui caractérise les robes de Kate Middleton : l’austérité n’entache jamais l’élégance et la féminité.
Les robes de Kate Middelton : la robe asymétrique blanche
Lors de la dernière édition des BAFTA, la duchesse de Cambridge a clairement volé la vedette aux plus belles actrices. Vêtue d’une robe blanche longue au décolleté asymétrique et d’élégants longs gants noirs, elle a clairement fait sensation ! Surtout qu’il s’agit d’une création Alexander Mc Queen que la future reine d’Angleterre avait déjà portée en public 4 ans auparavant. Quelques retouches ont suffi pour rendre la tenue de soirée encore plus inoubliable.
Les robes de Kate Middleton : la robe longue rose fuchsia
Si le rose ne va pas à tout le monde, les différentes robes de Kate Middleton prouvent s’il le fallait qu’elle fait partie des privilégiées qui le porte à la perfection. En mars 2022, en visite officielle à Belize, dans les Caraïbes, elle est apparue dans une robe longue en satin fuchsia volantée aux épaules. Une fois n’est pas coutume, ce n’est ni une création Jenny Packham, ni une Alexander Mc Queen, mais une pièce de la marque The Vampire’s Wife, dont raffole la duchesse de Cambridge.