Tatouage derrière l’oreille : quelle signification pour cet emplacement ?

Le tatouage vient d’une coutume ancestrale de Polynésie française. Ces dessins sur votre peau ont généralement une signification particulièrement importante pour vous. Mais que représente son emplacement ?

Quelle est la signification du tatouage derrière l’oreille ? Est-ce douloureux ? Quel dessin choisir ?

Pour en savoir plus sur le tattoo derrière l’oreille, c’est par ici.

La signification du tatouage derrière l’oreille

signification du tatouage derrière l’oreille

Celles et ceux qui choisissent le tattoo derrière l’oreille éveillent la curiosité. En effet, les motifs derrière l’oreille sont discrets. Ils ont généralement une signification personnelle. Rares sont ceux qui ont la véritable clé de cette interprétation.

Cette zone du corps est particulièrement convoitée par les femmes. Les cheveux longs apportent une discrétion supplémentaire à cette œuvre d’art. Êtes-vous cette femme mystérieuse dont on a envie de percer le secret ?

Se faire tatouer derrière l’oreille

Il n’est pas toujours évident de prendre la décision de se faire tatouer. Vous imaginez la douleur et vous y allez à reculons.

La peau derrière l’oreille : une zone sensible

Essayez de vous pincer la peau derrière votre oreille, il n’y a pas grand-chose à attraper. La peau étant très proche de l’os, c’est une expérience plutôt douloureuse.

Chez certaines personnes, cela peut même provoquer des maux de tête et des étourdissements. Échangez avec votre tatoueur si vous appréhendez.

Rassurez-vous tout de même, les motifs réalisés derrière l’oreille sont petits. Comptez 20 minutes de travail en moyenne.

Si vous souffrez trop, le tatoueur peut faire des pauses. Il prendra le temps nécessaire pour que vous obteniez la création souhaitée.

L’entretien du tatouage

Normalement, le tatoueur vous a conseillé une crème de cicatrisation que l’on retrouve très facilement en pharmacie. En général, il faut l’appliquer plusieurs fois par jour pendant plusieurs semaines. En effet, la peau met 3 à 5 semaines avant de se refermer.

Bien que le processus de cicatrisation varie d’une personne à une autre, une peau ouverte est sujette aux infections. Prenez votre traitement au sérieux pour éviter les risques de complication.

Une fois la zone tatouée cicatrisée, le tatouage ne devrait plus poser de problèmes. Cependant, la peau de cette zone du corps est très fine et fragile. De plus, les frottements des cheveux peuvent altérer la qualité du tattoo.

Il est donc préférable d’hydrater sa peau régulièrement. Mettez également de la crème solaire indice 50 lorsque vous vous exposez au soleil.

Si le motif est terni, des retouches sont à envisager.

Quel motif se faire tatouer derrière l’oreille ?

C’est certain, c’est derrière l’oreille que vous avez décidé de vous faire tatouer. Mais quel motif choisir ? Les dessins disponibles sont très nombreux. N’hésitez pas à échanger avec votre tatoueur pour bien choisir le motif. Les tatouages sont définitifs. Ne prenez pas cette décision à la légère.

Motifs les plus réputés

Ici, nous vous proposons les créations les plus demandées. Il est tout à fait possible de partir d’un dessin existant et de le personnaliser.

  • Les étoiles : disparition d’un être cher, naissance, rêve. Ce motif correspond à de nombreux événements marquants de la vie.
  • Les fleurs : la vie, la renaissance, la victoire ou autre. Tout dépend du type d’émotions personnelles que vous lui accordez.
  • Les papillons : ils signifient la renaissance, la liberté, la transformation.
  • Les mandalas : de très petites tailles ici, ils sont souvent synonymes de voyage spirituel.
  • Les mots : en petite taille également, tout dépend du mot que vous choisissez d’inscrire. Quelques mots souvent sélectionnés : “hope”, “breathe”, “alive”. D’autres choisissent de se faire tatouer un prénom.

Peu importe le modèle que vous choisissez, l’idée est qu’il soit discret. Les tattoos sont de petite taille. Le trop-plein de détails serait invisible. Un petit motif minimaliste est suffisant.

Les stars tatouées derrière l’oreille

C’est un tatouage très en vogue apprécié de nombreuses stars. Inspirez-vous :

  • du signe astrologique (poisson) de Rihanna ;
  • de l’arc et de la flèche du sagittaire de Rita Ora ;
  • du diamant de Angela Simmons ;
  • du R de Carmen Electra ;
  • de la plume de Demi Lovato.

Il est vrai que c’est une zone du corps particulièrement appréciée par les femmes. Les hommes optent plus souvent pour des motifs plus visibles. Ils se font généralement tatouer sur le cou, les bras, les épaules ou encore le dos. Ces zones du corps laissent plus de place pour des tatouages souvent plus imposants.

Toutefois, le footballeur David Beckham ou encore le chanteur Justin Bieber ont osé le tattoo derrière l’oreille.

Tatouage derrière l’oreille : ce qu’il faut retenir

Tatouage derrière l’oreille

Le tatouage derrière l’oreille est très à la mode. Discret, il apporte une touche de mystère, un certain charme à toutes les femmes qui le portent. Les hommes optent souvent pour des motifs plus visibles.

Choisissez une création qui vous correspond. Elle peut raconter une partie de votre histoire, rappeler un moment marquant, faire référence à vous ou l’un de vos proches. Échangez avec votre tatoueur pour obtenir le dessin fait pour vous.

A ne pas manquer

Continuer la lecture