Luxopuncture : tout savoir sur cette méthode de perte de poids

Envie de perdre du poids efficacement ? Avez-vous déjà entendu parler de la luxopuncture ? Cette nouvelle méthode pour maigrir est de plus en plus connue.

En quoi consiste cette nouvelle méthode ? Comment se déroule une séance ? Quels sont les bienfaits de cette technique sur la perte de poids ?

Bientôt, la luxopuncture pour perdre du poids n’aura plus aucun secret pour vous.

Qu’est-ce que la luxopuncture ?

Qu’est-ce que la luxopuncture

La luxopuncture est aussi connue sous le nom de luxothérapie. Son nom vous rappelle peut-être une autre méthode ? En effet, c’est un dérivé de l’acupuncture. Une méthode traditionnelle chinoise dont le principe est de stimuler des points d’acupuncture à l’aide de petites aiguilles très fines.

La luxothérapie n’utilise pas d’aiguilles mais plutôt des rayons infrarouges. Cette méthode indolore et sans danger travaille également sur les points réflexes. Le but étant d’agir sur les déséquilibres hormonaux afin d’aider l’organisme à retrouver toute son énergie.

Sur le principe, cette méthode peut agir sur plusieurs leviers :

  • perte de poids ;
  • tabagisme ;
  • désagréments de la ménopause ;
  • stress.

La méthode s’adapte donc à vos besoins.

Comment se déroule une séance de luxothérapie ?

Afin de mieux comprendre la luxothérapie, voici comment se déroule une séance.

Bilan

Avant tout, le praticien a besoin d’identifier votre problème. Dans le cadre d’une perte de poids, il cherche à comprendre pourquoi et comment vous avez pris ces kilos en trop.

Il vous questionne donc sur :

  • vos habitudes alimentaires : repas, excès, grignotages, habitudes ;
  • la qualité de votre sommeil : heures de coucher, de lever ;
  • taux de stress, de fatigue ;
  • changements hormonaux : traitement, pilule, ménopause, etc.

En étudiant votre mode de vie, le professionnel détermine les raisons de votre prise de poids. L’objectif est d’adapter au mieux les séances pour qu’elles répondent à vos besoins.

Séance

Vous êtes allongé et détendu. Le praticien présente un embout en forme de stylet au-dessus des points réflexes à travailler. Vous ne ressentez aucune douleur, une simple sensation de chaleur. Une séance dure entre 30 et 45 minutes.

Souvent, les patients ressentent des effets dès les premières séances. C’est notamment le cas quand il s’agit de traiter le grignotage, les excès alimentaires, etc.

Cependant, une seule séance ne suffit pas. Il est nécessaire de revenir afin de poursuivre le traitement et d’en finir définitivement avec la prise de poids.

Un accompagnement complet

Dans le cadre d’une perte de poids, il est conseillé de faire appel à une diététicienne pour revoir l’alimentation. Par ailleurs, une activité physique régulière est vivement recommandée.

  • Les séances de luxopuncture agissent sur les mauvaises habitudes.
  • La diététicienne propose un rééquilibrage alimentaire qui favorise la perte de poids.
  • L’activité physique régulière agit favorablement sur le stress, l’anxiété, etc. De plus, le sport participe à la perte de poids.

Il faut donc voir cette méthode comme une aide supplémentaire à votre démarche. Cependant, vous avez besoin d’un accompagnement global et d’un régime minceur pour perdre du poids.

Les bienfaits de la luxopuncture sur la perte de poids

bienfaits de la luxopuncture sur la perte de poids

Les troubles du comportement alimentaire s’expliquent souvent par un problème d’ordre psychologique. La luxopuncture agit avant tout sur les comportements compulsifs.

Vous êtes de nature anxieuse ? Vous grignotez dès que quelque chose vous stresse ? Dans ce cas, les rayons infrarouges ciblent les points qui engendrent de telles réactions. Ainsi, vous diminuez les excès et vous commencez à perdre quelques kilos sur la balance.

Vous entrez dans la phase de pré-ménopause et cela bouleverse complètement votre organisme. Vous prenez du poids alors que vous ne mangez pas spécialement plus que d’habitude. C’est tout à fait normal, votre taux d’hormones est en chute libre et cela favorise la rétention d’eau et la prise de poids. Sans compter sur tous les autres symptômes désagréables.

Grâce à la luxothérapie, vous diminuez les effets de la pré-ménopause voire de la ménopause.

Les autres bienfaits de la luxothérapie

Cette technique par infrarouge agit sur les comportements compulsifs de manière générale.

Le tabagisme

Les fumeurs sont très nerveux lorsqu’ils tentent d’arrêter de fumer. Ici, l’objectif est de faire diminuer la nervosité du patient. Par ailleurs, il faut éviter de développer d’autres comportements compulsifs.

Bien souvent, lorsque l’on arrête de fumer, on mange davantage. Après quelques kilos en trop, vous pourriez rapidement reprendre la cigarette. Il est donc nécessaire de contrôler vos pulsions.

L’anxiété

Vous êtes constamment stressé ? Cela peut même provoquer des crises d’angoisse ? Les hormones telles que la sérotonine, la dopamine et l’endorphine ne font plus leur travail correctement.

Ce dérèglement engendre de vives réactions face aux situations angoissantes. Les séances de luxothérapie aident à remettre de l’ordre dans le fonctionnement de ces hormones. Rapidement, vous êtes plus apaisé.

Le vieillissement

C’est une méthode qui limite également les effets du vieillissement. Pour cela, les séances agissent sur le drainage lymphatique. Cela permet de détoxifier l’organisme et d’améliorer la circulation sanguine.

Non seulement vous limitez l’apparition de la cellulite et des varices mais en plus, votre peau reste plus tendue.

La luxopuncture pour perdre du poids : ce qu’il faut retenir

Les séances de luxothérapie agissent sur les comportements compulsifs. Ainsi, grâce à ces dernières, il est possible d’arrêter les excès et les grignotages à tout-va.

Cependant, pour perdre du poids efficacement, il faut accompagner cette méthode naturelle d’un régime alimentaire.

La luxopuncture est une méthode indolore et efficace qui favorise la perte de poids.

A ne pas manquer

Continuer la lecture