Sans soutif : 7 bonnes raisons pour ne plus porter de soutien-gorge

Il devient de plus en plus fréquent de voir des femmes sans soutif. Cela fait des années que vous portez cette lingerie féminine. Il est difficile de vous imaginer sans.

Quelle est la véritable bonne décision ? Pourquoi arrêter de porter des soutiens-gorge ? Ce sous-vêtement a-t-il des répercussions sur la santé ?

Voici 7 bonnes raisons pour ne plus porter de soutien-gorge.

Avec ou sans soutif ?

porter ou non un soutien-gorge

Vous n’avez sans doute jamais imaginé vos journées sans porter de soutif. Pourtant, celui-ci a tendance à vous comprimer, et il n’est pas toujours très agréable à porter.

Avez-vous entendu parler du phénomène féministe du “no bra” ? Ces femmes ont décidé de laisser leur soutien-gorge au placard et d’assumer leurs seins nus.

Est-ce un accessoire indispensable pour la femme ?

Il est vrai que selon votre morphologie et la taille de votre poitrine, le soutien-gorge peut paraître indispensable. Ce sous-vêtement a l’avantage de soutenir les seins. C’est un atout intéressant pour les femmes aux fortes poitrines.

Une poitrine trop lourde peut induire une mauvaise position du dos. La colonne vertébrale est courbée et les douleurs apparaissent. C’est pourquoi cette lingerie exclusivement féminine est parfois nécessaire.

Dans certaines circonstances, le soutien-gorge n’est pas indispensable. Par exemple, lorsque vous dormez, celui-ci a des effets plutôt négatifs.

Par ailleurs, il comprime les seins et empêche le travail des muscles pectoraux. Ces derniers ne devraient pas avoir besoin d’armatures ou autres pour faire tenir la poitrine droite.

Question santé

Le port du soutif n’a pas de grandes conséquences sur la santé. Il a tout de même quelques effets négatifs qui peuvent être corrigés si vous laissez votre poitrine à l’air libre.

  • Mauvaise circulation sanguine : vos seins sont comprimés. Cela peut provoquer certaines douleurs.
  • Muscles affaiblis : le sous-vêtement féminin fait le travail pour les pectoraux.

Optez pour le “no bra” afin que votre sang circule mieux et que vos muscles soient plus toniques. Même votre peau restera plus tendue.

7 bonnes raisons pour ne plus porter de soutien-gorge

raisons pour ne plus porter de soutien-gorge

 

La plupart des jeunes femmes utilisent de la lingerie dès l’apparition de la poitrine. Mais ces sous-vêtements, symboles de féminité, doivent être portés avec modération.

Voici 7 bonnes raisons de ne plus porter de soutien-gorge.

La tonicité de la poitrine

On pense souvent, à tort, que sans maintien, les seins vont s’affaisser de plus en plus. Mais c’est bien l’effet inverse qui se produit.

Vous avez habitué votre poitrine à être portée à longueur de journée. Certaines continuent même de mettre un soutif la nuit.

Vos seins perdent leur tonus car ils n’ont pas l’habitude de faire des efforts. Lorsque la poitrine est libre, les pectoraux travaillent. Rejoignez le mouvement du “no bra” afin de solliciter davantage vos muscles.

Une meilleure circulation sanguine

Votre sous-vêtement reste au minimum 8 heures sur vous. Or, la compression empêche la bonne circulation du sang. C’est encore plus vrai si vous avez l’habitude de porter des armatures.

Il suffit de laisser vos seins libres pour que votre sang circule mieux.

Une meilleure hygiène

Toutes les femmes ont déjà été confrontées à la transpiration entre et sous les seins. Le port de sous-vêtement retient la transpiration et entraîne des frottements. Ceci peut provoquer des irritations ainsi que des mycoses.

Votre peau a besoin d’air, laissez-la respirer, surtout l’été.

Moins de douleurs

Il suffit d’avoir un soutien-gorge non adapté à sa poitrine pour que celui-ci provoque de réels désagréments. Ce n’est pas dangereux pour la santé. Mais une lingerie trop petite peut engendrer une très mauvaise circulation sanguine. Dans ces moments-là, il est possible de se sentir essoufflé et fatigué.

Plus de confort

Rien de plus désagréable que de dormir avec un soutif. Vous êtes beaucoup trop comprimé et cela perturbe énormément vos nuits.

Par ailleurs, quelle sensation agréable de retirer son sous-vêtement une fois rentré à la maison, n’est-ce pas ? On dirait que le corps se relâche complètement, il est soulagé de ne plus être compressé.

Plus de confiance en soi

L’image de la femme sans soutif est très sexualisée. Le fait de rendre la forme du téton visible peut paraître très gênant pour certaines.

Mais rester seins nus, c’est oser s’affirmer. Qui a dit que le port du soutien-gorge était obligatoire ? Chaque femme a le droit de s’habiller comme elle le désire.

À force d’appliquer le “no bra” à votre vie quotidienne, vous prenez confiance en vous. Allez-y petit à petit !

Des économies

Les sous-vêtements d’une femme représentent un certain budget. Plusieurs dizaines d’euros dépensées pour des accessoires cachés sous des vêtements. Si vous pouvez donc vous passer du soutien-gorge, c’est déjà un bon début pour votre porte-monnaie.

Arrêter les soutifs : ce qu’il faut retenir

Finalement, les sous-vêtements féminins ne sont pas aussi efficaces qu’il n’y paraît. De plus, ils sont assez inconfortables au quotidien. Alors pourquoi ne pas s’en débarrasser ? Les féministes ont opté pour le “no bra”, allez-vous rejoindre le mouvement ?

Vous êtes convaincu par nos 7 bonnes raisons ? Alors à vous les nuits et les journées sans soutif.

A ne pas manquer

Continuer la lecture