Top 15 des aliments coupe-faim naturels et efficaces

Il n’est pas toujours évident d’adopter une alimentation saine et variée. Pourtant, c’est particulièrement important pour notre santé physique et morale. Certains aliments ont de nombreuses vertus. Ce sont notamment des alliés minceur très efficaces.

Connaissez-vous les aliments coupe-faim ? Comment agissent-ils sur notre organisme ? Quels produits consommer ?

Voici notre top 15 des aliments coupe-faim naturels et efficaces.

Qu’est-ce qu’un aliment coupe-faim ?

Qu’est-ce qu’un aliment coupe-faim

Peu caloriques, la première intention de ces aliments est d’assurer une excellente sensation de satiété. Grâce à ces produits alimentaires, vous ne prenez pas de poids mais vous êtes rassasié.

Ils permettent de lutter contre les grignotages. Ils sont vivement recommandés, surtout si vous suivez un régime.

Lorsque l’on veut perdre du poids, il faut consommer moins de calories que dépensées au cours de la journée. Mais il est difficile de baisser les quantités et de modifier certaines habitudes alimentaires au départ. Voilà tout l’intérêt des aliments coupe-faim. Pouvoir manger sain, avec plaisir et surtout sans avoir faim peu de temps après.

Top 15 des aliments coupe-faim naturels et efficaces

Il existe de nombreux compléments alimentaires qui ont les vertus que vous recherchez. Mais savez-vous qu’il suffit de consommer certains aliments pour se sentir rassasié ? Voici notre top 15 des aliments coupe-faim naturels et efficaces.

Les protéines animales

Les protéines animales offrent une longue sensation de satiété. Votre organisme met du temps à éliminer les produits consommés. Ainsi, vous n’avez pas envie de manger jusqu’à l’heure du prochain repas.

Vous trouverez les protéines animales dans les œufs, la viande rouge, la viande blanche et le poisson. Dans le cadre d’un régime, il vaut mieux consommer davantage de viande maigre et de poisson à chair blanche.

Les protéines végétales

Moins riches en acides aminés que les protéines animales, les protéines végétales ont tout de même un apport très intéressant. Les personnes qui suivent un régime végétarien ou vegan ne doivent pas hésiter à en consommer régulièrement.

Les protéines végétales se trouvent avant tout dans les légumineuses : lentilles, haricots, patate douce, etc.

Le fromage blanc 0%

Le fromage blanc est aussi très riche en protéines. C’est un dessert et/ou un encas qui offre une très bonne sensation de satiété.

Attention, il ne faut pas rajouter de sucre. Sinon, vous perdez tous les bienfaits minceur de ce produit. Il vaut mieux le marier avec un peu de cannelle, du miel, des oléagineux ou encore des fruits rouges.

Le konjac

konjac coupe-faim

C’est l’un des aliments les plus consommés pour couper la faim. Cette plante asiatique est composée de glucomannane. Une fibre qui absorbe l’eau et qui fait gonfler l’estomac.

Dans le cadre d’un régime, le konjac peut parfaitement remplacer une plâtrée de pâtes.

L’avocat

Il est vrai que l’avocat est très riche en graisses. Mais attention, il s’agit de bonnes graisses, celles nécessaires au fonctionnement de notre organisme.

Consommé avec modération, c’est un fruit qui limite la sensation de faim et qui évite de nombreuses fringales.

La pomme

Ce fruit est sans doute le plus utilisé dans les différents régimes minceur. Il existe même une cure détox à base de pommes.

La pomme contient des pectines : des fibres qui se nourrissent d’eau. Une fois dans notre estomac, le fruit et l’eau forment un gel visqueux qui met du temps à être éliminé.

La pomme est donc l’encas parfait entre 2 repas.

La banane

On entend souvent dire que la banane est un fruit qui fait grossir. Sans doute parce qu’elle est un peu plus calorique que certains fruits. Mais consommée avec modération, la banane vous aide à perdre du poids.

Par ailleurs, mangée au petit-déjeuner ou bien en encas, elle vous aide à lutter contre les fringales.

Le pamplemousse

Comme tous les agrumes, le pamplemousse est riche en vitamine C. Cette dernière aide à réguler l’appétit et vous apporte de l’énergie.

De plus, le pamplemousse est très peu calorique et régule le taux de glucose. C’est un fruit que toutes les personnes diabétiques devraient consommer.

L’avoine

L’avoine est extrêmement riche en fibres solubles et en protéines. Le combo parfait pour couper la sensation de faim. Il suffit de mettre cet aliment en contact avec de l’eau pour qu’il gonfle et qu’il remplisse votre estomac.

Le chocolat noir

Oui, il est possible de s’offrir un plaisir sucré tout en étant au régime. Un carré de chocolat noir par jour vous aide à lutter contre la sensation de faim. Par ailleurs, cette sucrerie healthy vous remonte le moral. Elle aide également à lutter contre le stress. Quoi de mieux pour une perte de poids réussie ?

Les épices

Poivre, gingembre, ginseng, curcuma, etc. Il existe de nombreuses épices qui offrent une très bonne sensation de satiété.

De plus, les épices apportent du goût à vos repas. Le cerveau prend davantage plaisir à manger et est plus rapidement rassasié. Alors, qu’attendez-vous pour assaisonner vos plats ?

La spiruline

La spiruline est une algue riche en vitamines, protéines, acides gras et oligo-éléments. C’est un véritable concentré de bien-être.

En paillette, la spiruline se consomme comme une épice.

Le café

Les amateurs de café seront ravis d’apprendre qu’il a des bienfaits efficaces sur la sensation de faim. Bien sûr, pour que cette boisson soit véritablement bénéfique, il ne faut pas y ajouter de sucre.

Par ailleurs, consommez le café avec modération. La caféine peut avoir des effets néfastes sur la santé.

Le thé vert

thé vert coupe-faim

En plus d’être un coupe-faim efficace, c’est un brûleur de graisses. Le thé vert a donc des vertus minceur particulièrement intéressantes.

Tout comme le café, il faut limiter votre consommation journalière car le thé contient de la théine.

L’eau

Vous avez une fringale ? Buvez un grand verre d’eau. Rien de plus naturel et d’aussi peu riche puisque l’eau ne contient aucune calorie. Vous pouvez donc en boire à volonté.

Top 15 des aliments coupe-faim naturels et efficaces : ce qu’il faut retenir

Envie de perdre du poids ? Vous avez pris de mauvaises habitudes alimentaires ? Servez-vous de notre top 15 des aliments coupe-faim naturels et efficaces. Il vous aide à perdre du poids et vous évite de nombreuses frustrations causées par le régime.

A ne pas manquer

Continuer la lecture