La bible de Pook : les 15 commandements de la séduction

La bible de Pook : les 15 commandements de la séduction

La bible de Pook est un peu, comme son nom l’indique, le texte « sacré » de la séduction.

Il s’agit d’un ouvrage d’une vingtaine de pages où le personnage principal, un jeune homme timide et débutant en séduction, reçoit des enseignement d’un Pook, sorte de dieu de la séduction. Que signifie un Pook ? La légende elle-même ne le sait pas !

Au fil de ses péripéties, le jeune homme reçoit des leçons du Pook qui lui apprend les commandements les plus importants de la séduction.

Je vais vous présenter ces commandements qui sont tremblants de vérité !

Voyons tout de suite la bible de Pook.

  1. Un echec vaut mieux qu’un regret
  2. Si vous franchissez la porte de l’amitié, abandonnez tout espoir
  3. Jugez par ses actions, non par ses mots
  4. La patience n’est que l’expression raffinée de la confiance
  5. Ecouter son instinct
  6. Tu es le prince de ces demoiselles
  7. Le respect est tout
  8. Seules les personnes sexuées se tapent des femmes
  9. Ne soyez pas l’esclave des formules miracles
  10. Tel que tu te vois, tu deviendras
  11. Avoir une femme n’est pas un accomplissement, ni une réussite
  12. Unis tes rêves à la réalité
  13. Le charme, c’est traiter les femmes comme des petites filles
  14. Toujours avoir une autre cible
  15. Le plus grand risque dans la vie, c’est de n’en prendre aucun

Commandement N°1 : un échec vaut mieux qu’un regret

Vous marchez dans la rue tranquillement et vous croisez cette magnifique brune, vous la regardez dans les yeux : elle vous sourit !

Vous voulez l’aborder mais une voix dans votre tête vous dit « Je ne peux pas le faire, je vais me planter, elle va me rejeter… » ou n’importe quelle excuse totalement surréaliste.

Cette voix, c’est votre inconscient qui ne veut pas que vous sortiez de votre zone de confort, la routine est confortable et lorsque vous voulez en sortir vous avez toujours cette voix intérieure qui vous en empêche !

Quand une situation pareille arrive et que vous ne faites rien, vous commencez à vous blâmer, à avoir des regrets et vous vous en voulez.

Ce cas est fréquent et alimente le cercle vicieux de la frustration.

Prenez votre courage à deux mains, ignorez ce doute intérieur, et abordez-la.

Gardez en tête qu’il ne peut rien arriver de terrible, rien de ce que vous imaginez ne se produira, dans le pire des cas elle ne répondra pas.

Même si vous échouez, vous serez content d’avoir tenté votre chance.

Ce sera TOUJOURS mieux de tenter quelque chose et de se planter en beauté que ne rien faire et le regretter !

Au moins, vous aurez toujours une anecdote à raconter !

Commandement N°2 : si vous franchissez la porte de l’amitié, abandonnez tout espoir

Vous connaissez tous ce mec à qui les filles se confient, elles lui racontent tout sur leur vie : leurs problèmes de cœur, leur conflit familial… Peut-être même que VOUS êtes ce mec.

C’est une très mauvaise idée, les filles n’ont aucune attirance envers les mecs à qui elles se confient !

Si elle commence à vous raconter ses problèmes au premier RDV, ce n’est pas bon signe, recadrez la situation.

Ne vous comportez pas comme son ami asexué, ne soyez pas intimidé par sa beauté et sexualisez votre interaction pour éviter ce désagrément.

Si vous agissez en ami, n’espérez pas être autre chose que… Son ami !

Commandement N°3 : jugez par ses actions, non par ses mots

Le facteur de confusion énorme avec les filles, c’est qu’elles (la plupart) ont tendance à toujours vous brosser dans le sens du poil, même si elles ne sont pas intéressées elles vont faire en sorte d’être gentilles et de ne pas vous rembarrer.

Pour peu que la fille vous intéresse vraiment, vous allez interpréter ce qu’elle vous dit et croire que vous lui plaisez même si elle vous a rembarré gentiment.

Votre façon de voir les choses peut très facilement biaiser la réalité.

Pour éviter ce piège, fiez vous à ce qu’elle fait, à ses actions : par exemple, si elle vous propose d’aller boire un verre, c’est bon signe !

Si quand vous la voyez elle rit pour tout, elle est tactile, elle vous « tape », c’est bon signe !

Jugez ses actions et n’accordez pas d’importance à ses mots puisqu’elle vous dira toujours ce que vous voulez entendre.

Commandement N°4 : la patience n’est que l’expression raffinée de la confiance

Vous êtes en train de séduire une fille très désirable en soirée et subitement trois types lui sautent dessus et se mettent en compétition pour la conquérir : laissez-les faire.

Montrez que vous n’avez pas peur qu’elle vous file sous le nez, retirez-vous de la discussion.

Laissez les bonhommes surenchérir, soyez patient, ils vont se mettre hors jeu à force de jouer à « qui à la plus grosse ».

Sortez vos cartes judicieusement quand le moment est approprié afin de faire mouche.

Celui qui réussit n’est pas forcément le premier à « attaquer ».

Le fait de laisser les choses se passer avec indifférence, juste en étant patient, montre que vous avez confiance en vous et que cela vous est égal que la fille se fasse brancher par d’autres types, puisque vous êtes capable d’en séduire d’autres à votre guise.

C’est justement cette attitude qui attire une femme, elle voit que vous êtes confiant, que vous pouvez la remplacer facilement si la situation ne se déroule pas comme vous le voulez.

Commandement N°5 : écouter son instinct

Ne vous contentez pas de suivre à la lettre diverses techniques que vous avez apprises ici ou là. En voulant tout contrôler et tout faire parfaitement étape par étape, vous risquez de manquer le coche !

Quand vous sentez que le moment de faire quelque chose se présente devant vous, foncez. Même si vous avez lu quelque part qu’il fallait se montrer distant pour l’attirer, oubliez ça, dans l’instant présent vous avez tous les signes qu’elle est intéressée donc tentez quelque chose !

 Toutes les techniques et stratagèmes peuvent fonctionner mais ce n’est pas de la science.

Il faut  s’adapter selon la fille alors écoutez votre instinct.

Voyez dans cette vidéo comment Vincent, notre expert en séduction, s’y prend pour entraîner des conversations intéressantes.

Commandement N°6 : tu es le prince de ces demoiselles

Un homme qui offre plein de cadeaux à une femme qu’il convoite, qui lui paye des verres, qui l’invite au restaurant, qui lui offre des fleurs et qui en plus est toujours d’accord avec elle, modifie son agenda pour sortir avec elle, n’est pas attirant !

Il est même tout le contraire.

Il ne faut pas agir comme un mec dans la demande, c’est totalement contre-productif.

C’est pourquoi certains jouent la carte du « mec qui s’en fout » pour séduire une fille.

Il est primordial de considérer que VOUS avez le choix, VOUS décidez de qui entre dans votre vie, elle doit voir combien votre univers est attirant.

VOUS choisissez la fille qui VOUS intéresse.

Soyez en constante évolution : pratiquez vos passions, découvrez le monde, voyagez, provoquez votre destin. Soyez l’acteur de votre vie !

C’est ainsi que vous deviendrez attirant aux yeux des filles : en ayant un lifestyle rempli et non en faisant graviter votre monde autour d’elles.

Commandement N°7 : le respect est tout

Vous avez réussi à séduire la fille qui vous plaisait, vous sortez avec elle et vous êtes tout content, quoi de plus normal.

Vous pensez que c’est bon, il est temps de vous relâcher, après tout elle est avec vous.

Ainsi vous redevenez le mec trop gentil que vous étiez autrefois, cédant à tous ses désirs, vous devenez son brave serviteur. Terrible erreur.

Gardez en tête que ce n’est pas parce que vous sortez avec cette fille qu’il faut vous relâcher, il faut la séduire en permanence !

Respectez-vous, il faut qu’elle se rende compte que si elle vous manque de respect ou qu’elle va trop loin, vous pouvez partir à tout moment.

Soyez un homme, restez le prix et le respect suivra.

Commandement N°8 : seules les personnes sexuées se tapent des femmes

Pour qu’une femme vous envisage comme partenaire potentiel, il faut qu’elle voie que vous êtes un Homme c’est-à-dire qu’il vous faut assumer votre nature.
Les femmes sont des créatures sexuelles (autant que les hommes), leur cerveau reptilien n’est pas stimulé par les longues discussions sur la physique quantique mais par un homme sexué qui se comporte et qui agit comme tel !

Je ne parle pas des hommes des cavernes qui traînaient leur femme par les cheveux 😉

Si vous êtes timide il faut absolument vous décoincer à ce niveau, il est dans la nature même d’un homme de toucher une femme, de la vanner, de lui faire ressentir des sensations fortes, même de faire des allusions sexuelles (attention pas comme un bourrin, ne passez pas pour le pervers qui ne pense qu’à faire des blagues salaces) : assumez votre nature d’Homme, les femmes n’en seront que plus attirées !

Commandement N°9 : ne soyez pas l’esclave des formules miracles

Le piège du monde de la séduction, c’est justement quand vous découvrez cet univers : vous dévorez des livres entiers, des articles par centaines, vous lisez encore et encore.

Vous commencez à aller sur le terrain, à appliquer vos nouvelles connaissances dans la réalité. Si jamais vous rencontrez un problème, vous trouvez la réponse dans ces livres.

Les premiers succès sont là, vous vous appliquez à suivre tous ces guides à la lettre.

Réalisez que tous ces écrits, ces livres, sont un tremplin afin que vous développiez tout ce que vous apprenez jusqu’à ce que cela devienne une seconde nature.

L’idée n’est pas de suivre méthodiquement tel livre parce l’auteur a dit que ça fonctionnait, il vous faut apprendre ce qui VOUS convient, tous ces livres permettent d’illustrer des moyens de réussir.

Quand votre nouveau côté séducteur devient naturel, oubliez la théorie, vous pouvez improviser sur chaque situation tout seul, comme un grand !

Commandement N°10 : tel que tu te vois, tu deviendras

C’est exactement le principe de la méthode Coué : l’autosuggestion.

Si vous vous répétez à longueur de journée « Tu es nul d’avoir raté cet examen », « Tu es gros, tu sais bien que ça ne plaît pas aux femmes », « Tu es moche, pourquoi réussirais-tu à sortir avec un canon ? ».

Si vous y prêtez attention, vous vous répétez ce genre de phrase négative à longueur de journée, pour la moindre chose. Pour beaucoup de personnes cela se passe ainsi.

Le problème c’est que l’inconscient prend pour réalité TOUT ce que vous vous dites intérieurement !

Il ne fait pas la différence entre une pensée et la réalité.

Donc quand vous dites que vous êtes un naze parce que vous n’avez pas osé aborder une fille, c’est totalement destructeur pour l’ego.

Plutôt que cela vous desserve, utilisez ce phénomène à votre avantage.

Quand vous réussissez quelque chose, félicitez-vous et faites-vous une petite récompense pour marquer cette réussite. Le succès engendre le succès.

Pensez et agissez comme si vous étiez un vrai séducteur, c’est ça qui vous permettra d’avoir confiance en vous et de vraiment le devenir.

Place à cet extrait du livre que je trouve extrêmement pertinent :

  • « Tu ne pourras jamais être toi-même, avant de te connaître véritablement.
  • Tu ne pourras jamais te sacrifier complètement pour la joie et le plaisir, sans voir ce plaisir et cette joie se détruire inévitablement.
  • Tu ne pourras jamais contrôler toutes les situations, mais tu peux TE contrôler, contrôler tes émotions, et ta vie.
  • Tu ne pourras jamais être aimé d’une femme sans d’abord t’aimer toi-même.
  • Tu ne pourras jamais saisir la nature féminine, tant que tu ne saisiras pas la nature masculine.
  • Tu ne pourras jamais la conquérir tant que tu ne te focaliseras pas sur le fait qu’ELLE doit TE conquérir.
  • Tu ne pourras jamais comprendre les principes de ce forum, et de ce site, tant que tu ne le quitteras pas.
  • Tu ne pourras jamais obtenir l’amour en donnant le tien si facilement.
  • Tu ne pourras jamais satisfaire ton désir en espérant un miracle de ton intégrité.
  • Tu ne pourras jamais être toi-même, en reniant tes rêves, et ce qu’ils demandent pour être un jour réalisés. »

Commandement N°11 : avoir une femme n’est pas un accomplissement, ni une réussite

Certains mecs sortent avec des filles simplement pour ne pas être seuls, ils considèrent que le succès dans la vie est d’être en couple.

Avoir une fille dans votre vie doit être un plus, un bonus, elle ne doit pas représenter votre bonheur à elle toute seule.

Sinon cela signifie que si elle vous largue, vous êtes fini.

Si vous êtes célibataire, ne le vivez pas comme un échec.

Vivez votre vie à fond en pratiquant vos hobbies, en vous améliorant sans cesse à tous les niveaux, agrandissez votre cercle social, développez vos aptitudes : c’est tout ça qui doit vous rendre heureux, vous devez être capable de vous épanouir seul (sans copine).

C’est ensuite que vous choisissez la fille qui vous correspond parce qu’elle vous ressemble sur tel point, qu’elle aime la même chose que vous.

Encore une fois, ne soyez pas le mec choisi par défaut parce que ce type de relation ne fonctionne jamais à long terme.

Commandement N°12 : unis tes rêves à la réalité !

Une autre erreur du séducteur apprenti est de jouer un rôle.

Vous ne vous estimez pas apte à séduire des filles en l’état actuel des choses alors vous jouez un personnage, une caricature du mec parfait.

Ne refoulez pas votre vraie nature. « Chasse le naturel, il revient au galop. »

N’essayez pas d’être parfait, l’homme est imparfait par nature.

Ne réfléchissez pas au comportement idéal à adopter : vivez simplement comme vous l’entendez, soyez naturel et vous développerez spontanéité, humour, confiance en vous et surtout authenticité.

Pour reprendre un grand homme, fais de ta vie un rêve, et de ce rêve, une réalité.

Commandement N°13 : le charme, c’est traiter les femmes comme des petites filles

Autant d’un côté les femmes veulent du sexe, autant de l’autre elles sont encore des petites filles. Je m’explique : ne soyez pas vieux avant l’âge.

Les gens sont aigris, ils se prennent la tête pour un rien, ils ont totalement oublié la joie d’enfant qui les habitait autrefois.

Pourquoi je vous raconte ça ?

Les femmes adorent les mecs joueurs, spontanés, qui ne se prennent pas la tête, qui vivent dans le fun, qui se moquent d’elles… « Girls just wanna have fun »

Elles veulent du fun et encore du fun, ne soyez pas ce mec qui se prend trop au sérieux, qui a tué toute joie de vivre.

Vivez dans le moment présent, soyez léger, faites-la rire, faites-la rêver et elle sera charmée !

Commandement N°14 : toujours avoir une autre cible !

Historiquement on nous a toujours conditionné à penser en terme de mariage et donc à considérer une femme et une seule.

Or c’est le meilleur moyen de tomber en obsession amoureuse et d’agir comme un canard, hélas cela ruine vos chances et vous fait échouer lamentablement.

Si vous n’avez qu’une fille en vue, vous êtes prédisposé à penser à elle seule et à cause de ça vous risquez de tomber amoureux d’elle, sans forcément qu’il se soit passé quelque chose.

Cela arrive systématiquement et le pire c’est que vous pouvez tomber amoureux d’une fille qui ne vous correspond pas du tout juste parce que vous n’aviez qu’elle en vue !

C’est un véritable cercle vicieux.

Tandis que si vous visez plusieurs filles, ce mécanisme ne peut pas se produire.

Ayez toujours plusieurs filles en vue, vous éviterez ainsi de faire une fixette sur une fille qui, au final, ne vous correspond pas du tout.

Vous pourrez ainsi choisir, l’esprit serein, celle que vous préférez vraiment.

Commandement N°15 : le plus grand risque dans la vie, c’est de n’en prendre aucun !

Au-delà de la séduction, au-delà du développement personnel et du cadre de ce site, c’est pour moi le commandement le plus important.

Les gens ont peur du risque, ils n’aiment pas sortir de leur routine, faire des choses inhabituelles : les nouvelles choses effraient.

Il faut toujours oser faire de nouvelles rencontres, sortir dans un endroit inhabituel,…

Ne gardez pas au fond d’un tiroir les rêves que vous vouliez réaliser.

Ne vous dites pas que c’est irréalisable, ça l’est seulement si c’est ce que vous pensez.

S’il vous faut déménager pour réaliser votre rêve, faites le !

S’il vous faut quitter votre job pour faire le métier de vos rêves, faites-le !

Prenez des risques (utiles), vous ne pouvez pas perdre. Il n’y a rien à perdre.

La vie est un jeu

Vous n’êtes pas sur Terre pour mener une vie ordinaire du type métro-boulot-dodo, ayez une vie extraordinaire !

Même si le sort semble jouer contre vous, même si toutes les circonstances sont défavorables, n’oubliez jamais : les opportunités sont habilement déguisées en situations parfois impossibles.

Je vous conseille de graver sur une plaque de marbre ces quinze commandements (ou du moins ceux que vous trouvez pertinents) et de la poser sur votre bureau 🙂

Si vous souhaitez lire l’œuvre en entier, elle est trouvable assez facilement sur internet.


Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Savez-vous QUOI DIRE pour aborder une inconnue avec SUCCÈS ?

x